Le Serpent cosmique

L'expérience de l'Unique

 

Le Soi - Homme est le Phallus de l'inférieur dans le supérieur, humano-divin d'énergie ignée de pure Conscience qui s'enracine dans la Femme absolue, Vierge nue et Mère divine, Matrice céleste de l'âme supérieure de l'individu. Par la puissance du Silence de l'Amour Absolu du Père éternel le Phallus humano-divin se dresse majestueusement et s'élève avec vigueur à l'infini dans l'au-delà pour vaincre tous les esprits de l'énergie cosmique de la Matière qui sont les corrupteurs de l'humanité sur la terre comme au ciel. Sa mission accomplie, il quitte définitivement sa Matrice céleste et sort victorieusement du monde créé, seul, libre et nu dans la Vacuité de l'au-delà de l'au-delà pour être un dans l'Un Suprême acosmique de pure Conscience avant la création de l'univers. Félicité indicible propre à la fusion parfaite de la vie inférieure de l'instinct et de la vie supérieure intérieure et mystique depuis l'origine jusqu'à nos jours.

Toute l'énergie cosmique de la Matière – ADN de l'évolution de la vie – est transférée dans la Matrice céleste de l'Homme par l'Amour Absolu du Père pour être transmuée en énergie ignée de pure Conscience. La transmutation finale de l'ADN donne naissance à un corps phallique acosmique de Lumière - énergie ignée omnipénétrante de pure Conscience de béatitude qui émet la vibration primordiale de Vie sur la terre comme au ciel, en bas comme en haut, dans le temps comme dans l'éternité, dans le fini comme dans l'infini.

L'Homme avec toute son énergie cosmique transmuée en énergie ignée de pure Conscience de félicité et le Père éternel ne font qu'un dans l'Un Suprême acosmique, primordial de l'au-delà de l'au-delà. La boucle de l'évolution est bouclée irréversiblement par la création unique de l'Un-Homme acosmique dans l'univers transfiguré. C'est la défaite programmée dans l'Au-delà de tous les esprits humains, maîtres et corrupteurs du monde et la fin annoncée des dieux en bas comme en haut, sur la terre comme au ciel, dans le temps comme dans l'éternité.

Lun-Homme décide alors de réintégrer son corps physique pour oeuvrer au monde des hommes. Il est désormais le Phallus Tout-Puissant acosmique de Lumière-énergie ignée omnipénétrante de pure Conscience de béatitude, Amour Absolu dans sa nudité totale, libéré de toutes ses formes humano-divines et de tous ses liens de coeur sur la terre comme au ciel. L'Un-Homme repose naturellement en la plénitude et jouit de la plus totale des félicités. Pour lui toute chose baigne dans la béatitude et n'est que béatitude.

 

La Puissance ignée qui gît, latente, dans le tréfonds du coeur de l'individu avec l'énergie cosmique de la Matière – ADN de l'évolution de la vie de l'origine à nos jours – est la Suressence de la Conscience avant la création de l'univers. Cette sublime énergie ignée s'éveille, s'enflamme et s'élève dans la Conscience Suprême primordiale par l'Amour Absolu du Père éternel pour libérer les âmes des liens héréditaires de coeur et des esprits de l'énergie cosmique de la Matière qui les retiennent sur la terre ou dans le ciel. Libérée du monde créé, elle s'envole en tant que Puissance souveraine ignée de pure Conscience dans la Vacuité acosmique de la Conscience primordiale. En l'Homme devenu UN, elle est l'Être Suprême, corps phallique tout-puissant de Lumière-énergie ignée omnipénétrante de pure Conscience et de totale félicité qui accompagne les hommes sur la terre comme au ciel, en bas comme en haut, dans l'inférieur comme dans le supérieur, dans le temps comme dans l'éternité. Cette Puissance universelle primordiale féconde les âmes dans le fond secret de leur coeur pour les faire naître à la Vie éternelle libératrice de pure Conscience.

 

L'Un Suprême est l'Unique, la Splendeur des splendeurs, le Soleil invisible de l'au-delà de l'au-delà qui rayonne à l'infini dans la Nuit de l'Origine et dans le fond du coeur des hommes qui Le contemplent éternellement.  

 

Bronzino
Bronzino
Titien
Titien